Un hôtel de charme, entièrement rénové, au cœur de Chartres 02 37 21 43 27
Hôtel des Poèmes de Chartres
Date d'arrivée :   Nuit(s) :   Réserver

Que faire à Chartres ?

Située aux portes de Paris et des Châteaux de la Loire, Chartres bénéficie d’une renommée internationale grâce à sa Cathédrale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La Ville de Chartres est riche d’une histoire qui remonte du néolithique à nos jours. Dès la période romaine, Autricum (nom romanisé de Chartres qui vient de la tribu gauloise des Carnuts) est une place importante mais c’est surtout au moyen-âge que la cité devient une place politique, religieuse et militaire de premier plan.

La ville de Chartres se divise en deux parties à l’époque médiévale, la ville haute avec le château, la cathédrale et la ville basse qui regroupent l’activité économique liée à la rivière comme la tannerie, les moulins.

La cathédrale résiste à la révolution, malgré les dégâts de la première et de la seconde guerre mondiale, la ville a su préserver un très beau patrimoine historique.

La cathédrale inscrite au patrimoine de l’Unesco est le joyaux de la ville et en a fait sa renommée.

Vous pouvez commencer avec le petit train des « Char’trains » (place de la Cathédrale) par une visite pittoresque qui vous amènera dans la vieille ville.

D’avril à octobre , tous les soirs, de la nuit tombée à 1h du matin, découvrez l’événement majeur de la ville, « Chartres en Lumières ».
A travers son spectaculaire parcours nocturne, la ville vous dévoile ses monuments et sites incontournables mis en lumière et en musique.

Pour un séjour touristique les visites ne manquent pas à Chartres, profitez de votre séjour à l’Hôtel des Poèmes de Chartres pour découvrir la ville:

Un moment de détente le Parc des bords de l’Eure est un îlot de verdure où vous pouvez flâner sur 3km ou vous initier aux joies du canoë, du pédalo ou de la barque.

La galerie du Vitrail (Cloitre Notre Dame) propose à la vente de nombreux ouvrages et des créations originales de vitraux des ateliers Loire.

Pour les amoureux d’art Contemporain le « Chemin des arts » réunis trois galeries et un atelier:

Et pour plus de découvertes l’Eure et Loire est riche d’un patrimoine varié comme:

Cinéma (« Les Enfants du paradis », multiplexe de 10 salles), théâtres (théâtre de Chartres, théâtre du Portail Sud, théâtre de Poche et théâtre du Seuil) et médiathèque (l’Apostrophe) sont aussi au programme si l’envie vous prend.